Faurecia à bord des prototypes consommant 2 l/100 km de Peugeot et Renault

Les Peugeot 208 Hybrid Air 2L et Renault Eolab, qui consomment tous deux moins de 2 litres de carburant aux 100 km, font partie des modèles emblématiques du Mondial de l’Automobile. Faurecia a développé avec PSA Peugeot Citroën le hayon arrière de la 208, en fibre de carbone, qui « diminue le poids de 8 kg par rapport à une pièce traditionnelle », indique le président de l’équipementier Yann Delabrière. Sur l’Eolab, le groupe a fourni un plancher tout en composites, à base de résine polyamide et de renforts en fibre de verre, qui allège le véhicule de 16,5 kg. La division sièges de Faurecia a aussi contribué à au développement de l’Eolab. Les matériaux utilisés pour les sièges (acier, aluminium et magnésium) réduisent le poids de 11 kg. Le prototype Renault embarque par ailleurs la dernière nouveauté de Faurecia, le Compact exhaust system, un pot d’échappement plus court de 1,5 mètre, souligne L’USINE NOUVELLE (9/10/14).

Alexandra Frutos