FCA France teste le site vente-privée.com comme levier de fidélisation en après-vente

Si plusieurs constructeurs ont déjà testé la force de frappe du site vente-privée.com pour vendre leurs véhicules, aucun ne l’avait encore fait dans le domaine de l’après-vente. C’est Mopar, la marque après-vente du groupe FCA, qui inaugure l’utilisation de ce canal avec le triple objectif de ramener des clients dans les ateliers, de les fidéliser et de développer la notoriété de Mopar. Depuis ce matin, les membres de vente-privée.com (24 millions d’usagers) peuvent ainsi acheter (dans l’espace Rosedeal) pour 75 euros un bon d’achat d’une valeur de 150 euros valable sur les opérations d’entretien de maintenance et de réparation dans les réseaux Fiat et Alfa Romeo. Ce coupon est également valable pour l’achat d’accessoires (hors GPS, autoradios et ADAS), de produits dérivés et d’extension de garantie. En revanche, il ne peut pas être utilisé pour les pneumatiques et les forfaits.

Pour faire de cette opération un levier de fidélisation au réseau, FCA offre en outre aux acheteurs de ces bons le pack Essential Care, qui comprend 2 ans d'assistance routière, 2 vérifications en 36 points de contrôle et des coupons de remise sur une sélection de pièces et accessoires à valoir lors de leurs prochaines visites. Cette offre est exclusivement dédiée aux propriétaires de véhicules Fiat et Alfa Romeo, ce qui représente un parc de 730 000 véhicules (parc 10 ans). (AUTOACTU.COM 9/6/15)

Alexandra Frutos