FAW-Volkswagen et Chrysler écopent d'une amende cumulée de 281 millions de yuans

FAW-Volkswagen et Chrysler écopent d’une amende cumulée de 281 millions de yuans (environ 36 millions d’euros), pour entente sur les prix. En outre, trois concessionnaires de Chrysler à Shanghai et 8 concessionnaires d’Audi dans la province du Hubei se verront également infliger une amende supplémentaire.

Dans le détail, Chrysler devra payer une amende de 31,7 millions de yuans (4 millions d'euros), tandis que ses trois concessions de Shanghai devront pour leur part payer un total de 2,14 millions de yuans (270 000 euros). L'amende infligée directement à Chrysler représente 3 % de son chiffre d'affaires dégagé en 2013 grâce aux produits concernés par ses ententes sur les prix.

FAW-Volkswagen devra pour sa part acquitter une amende de 249 millions de yuans (environ 32 millions d'euros) et les 8 concessions d'Audi dans la province du Hubei également sanctionnées devront payer 29,96 millions d'euros (3,8 millions d'euros).

Après FAW-Volkswagen et Chrysler, Mercedes et Jaguar Land Rover pourraient à leur tour se voir infliger de telles amendes pour entente sur les prix par la Commission Nationale pour la Réforme et le Développement. (XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 11/9/14, AUTOMOTIVE NEWS CHINA, ECHOS 12/9/14)

Cindy Lavrut