Exposition de voitures-concepts du 28 janvier au 1er février aux Invalides

Prolongement attendu du Festival automobile international, l'exposition de voitures-concepts se tiendra du 28 janvier au 1er février sur la place Vauban de l'Hôtel des Invalides.

Outre l’Eolab et le concept RS01, Renault devrait dévoiler en avant-première mondiale l'Alpine Vision Gran Turismo, la maquette d'un modèle virtuel destiné à intégrer le jeu Gran Turismo6 pour PS3. PSA Peugeot Citroën exposera quant à lui un concept pour chacune de ses trois marques (Citroën C4 Cactus Airflow, DS Divine et Peugeot Quartz), tandis que Nissan et Infiniti mettront respectivement en scène l'IDX FreeFlow et la Q80. Pour le groupe Volkswagen, c'est un trio prestigieux qui sera proposé, Volkswagen XL1, Skoda C Vision et Porsche Panamericana. BMW exposera pour la première fois en France le concept Vision Connected Drive, en plus du M1 Hommage. En outre, Ital Design mettra en exergue le concept Structura, tandis que Jaguar proposera le F-Type Project 7. Une Mercedes AMG, une Porsche 911 Targa ou encore une Ferrari F12 TRS, réalisée sur mesure pour un collectionneur, sont par ailleurs attendues. Dans un autre registre, une voiture médicalisée pour les blessés de guerre, sponsorisée par le Festival automobile international, sera présentée au public.

Les amateurs de belles anciennes ne seront pas en reste avec une Lancia Belna Eclipse by Pourthout (1934), une Alfa Romeo 6C2500 Sport Berlinetta by Touring (1939), une Iso Grifo A3C Stradale (1965) et une Lamborghini Countach LP 400S (1980). Ces modèles de collection seront ensuite proposés à la vente par la maison d'enchères RM Auctions. (JOURNALAUTO.COM 26/1/15)

Alexandra Frutos