Exposition « Stronger » au Citroën DS World Paris (20 janvier-20 mars 2014)


Le Citroën DS World Paris accueille l’exposition de Charlie Le Mindu, artiste capillaire et coiffeur attitré de nombreuses stars. Baptisée « Stronger », elle met en scène, dans les vitrines et les étages, des visages d’amazones somptueuses aux coiffures sculpturales aux côtés des Citroën DS3, DS3 CABRIO, DS4 et DS5, et présente quelques-unes des plus belles pièces de l’artiste comme la célèbre « SpongeBob » portée par la chanteuse Lady Gaga et une création inédite conçue spécifiquement pour la vitrine de cet espace dédié à la DS, intitulée : « Déesse for DS World Paris ». « La femme DS est pour moi une femme élégante, forte et originale à la fois et cette sculpture en est ma vision », commente Charlie Le Mindu.

« Le DS World Paris est un lieu idéal et atypique, un écrin pour mes Déesses. L’incarnation de femmes de pouvoir et de séduction », indique l’artiste. Coupes afro XXL, masque tribal traditionnel, sculptures de cheveux démesurées composent les ?uvres de Charlie Le Mindu, créations inspirées de masques et statues traditionnels d’Afrique sub-saharienne et de la reine de Saba qui représente pour lui la femme de pouvoir par excellence. « J?ai choisi cette teinte dorée et chaude pour mettre en lumière une nouvelle technique consistant à tremper chaque cheveu naturel dans de la peinture dorée pour leur offrir un rendu métallique », explique-t-il.
« Charlie Mindu inaugure notre programmation 2014 et donne le ton pour la suite des événements dont l’audace, la créativité et le raffinement seront toujours de mise », déclare Julien Faux, directeur du DS World Paris.

Plus d’infos sur {[www.citroen.com->http://www.citroen.com]}

emmanuel