Exposition « Color Manifesto » à L’Atelier Renault (19 octobre 2013 ? 19 janvier 2014)


Jusqu’au 19 janvier 2014, L’Atelier Renault propose à ses visiteurs de rêver les « voitures de demain », à travers une exposition placée sous le signe du design. Six concept-cars sont présentés, de la DeZir à Initiale Paris, dans une sculpture de lumière enveloppant l’espace de leds colorés, installée par l’artiste berlinois Christopher Bauder, dont l’?uvre s’intéresse à la place des objets dans l’espace, le son, la lumière et l’interaction entre l’homme et son environnement.

Les imposantes installations lumineuses de l’artiste, signées WHITEvoid (le studio qu’il a créé en 2004) ont sillonnées le monde du Centre Pompidou à Paris au National Museum of Fine Arts à Taiwan et reçues de nombreux Prix ([www.christopherbauder.com->http://www.christopherbauder.com] ; [www.whitevoid.com->http://www.whitevoid.com]).
Grâce à une scénographie dynamique, l’installation composée de 750 tubes de leds évolue en fonction de l’heure de la journée et accompagne les évènements qui vont jalonner l’exposition.

Les jeunes visiteurs peuvent développer leur créativité en participant à l’atelier « maquettes de concept-cars ». Le Père Noël sera également présent du 1er au 25 décembre?
Des miniatures des concept-cars à l’espace Boutique aux cocktails et menus à l’espace Restaurant-Bar, L’Atelier Renault va vivre au rythme de cette exposition « Color Manifesto » durant plusieurs semaines.

Plus d’infos sur {[www.atelier.renault.com->http://www.atelier.renault.com] }

emmanuel