Europcar a levé 175 millions d'euros à l'issue de son augmentation de capital

Le loueur de véhicules Europcar indique avoir levé 175 millions d'euros à l'issue de son augmentation de capital lancée le 20 juin et souscrite en partie par Eurazeo, dont la participation au capital recule sous le seuil des 40 %. Plus de 14,6 millions d'actions nouvelles viendront s'ajouter le 23 juin aux titres Europcar cotés à la Bourse de Paris, précise un communiqué du groupe, qui augmente ainsi comme prévu son capital de près de 10 %.

Ces nouvelles actions ont été vendues au prix unitaire de 12 euros, soit une légère décote par rapport au dernier cours du titre Europcar, qui valait 12,40 euros mardi à la clôture des marchés. La société d'investissement Eurazeo, principal actionnaire d'Europcar, signale dans un autre communiqué qu'elle a participé à l'opération à hauteur de 30 millions d'euros et qu’elle détient désormais 39,22 % du capital, contre 41,43 % en début de semaine.

Europcar avait lancé son augmentation de capital dans la foulée du rachat, annoncé le 19 juin, de son concurrent espagnol Goldcar, afin « de maintenir une structure de capital efficace et résiliente » après cette acquisition et celle de l'Allemand Buchbinder en mai. (AFP 21/6/17)

Alexandra Frutos