Electro Swing Party à l'Atelier Renault pour fêter la sortie de la nouvelle Twingo

Le samedi 21 juin, L’Atelier Renault fêtera en musique la sortie de la nouvelle Twingo présentée pour la 1ère fois à Paris, et ouvrira les festivités de l’été parisien avec l’organisation de l’« Electro Swing Party » pour tous. Si le twist, le swing et le tango sont les 3 danses qui ont inspiré le nom de la Twingo, L’Electro Swing incarne à merveille ce nouveau chapitre de la saga Twingo. Dans la lignée de la première première génération, cette petite citadine populaire, hyper agile aux couleurs pop et à l’architecture ultra innovante reflète l’optimisme, la joie de vivre et une certaine impertinence, en cohérence parfaite avec les valeurs de ce nouveau style musical, qui associe sample de jazz et de swing, agrémenté de beats électro.

Pour animer l’« Electro Swing Party », L’Atelier Renault invite le Hot Sugar Band, un groupe jazz swing de 7 musiciens et le duo de danseurs Mélanie et Paulo du collectif Brotherswing, professeurs de Lindy Hop, organisateurs du bal swing de la Bellevilloise. Le Lindy Hop est une danse issue du swing et du charleston qui se pratique en couple sur de la musique jazz/swing, qui revient en force dans les soirées parisiennes. Mélanie et Paulo embarqueront le public durant les 3 temps de la soirée du 21 juin : une dance-class à 18H30 pour maîtriser quelques pas incontournables du swing ; à partir de 19H15, un concert live avec des démonstrations réalisées par 3 couples de danseurs confirmés ; et dès 20H30, un bal électro swing.

Cet événement participatif et fédérateur se déroulera de 18h30 à 1h30, au sein même de L’Atelier Renault, sur un véritable parquet de danse installé pour l’occasion. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 19/6/14)

Alexandra Frutos