Doublé des Peugeot 2008 au Rallye-raid/Route de la Soie en Chine

Stéphane Peterhansel, vainqueur le 11 septembre du rallye-raid « La Route de la Soie », et Cyril Despres, deuxième, ont réussi en Chine le premier doublé en compétition des Peugeot 2008 DKR baptisés en janvier au Dakar. Au terme de 5 442 km de course, dont 2 000 chronométrés répartis sur 12 spéciales (ES3 annulée), les deux anciens motards, épaulés par leurs copilotes Jean-Paul Cottret et David Castera, sont montés sur le podium à Dunhuang.

« Nous étions venus pour emmagasiner des kilomètres et de l'expérience, nous repartons avec une victoire et un doublé », s'est félicité le directeur de Peugeot Sport Bruno Famin. « Aujourd'hui, c'est une belle récompense, même si notre objectif principal reste le Dakar. Le chemin est encore très long et très complexe », a-t-il toutefois ajouté.

La prochaine étape de la préparation de Peugeot Sport pour le Dakar 2016 aura lieu au Maroc, avec pour commencer une séance d'essais du tandem neuf fois champion du monde des rallyes constitué de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Le champion alsacien n'a pas encore annoncé s'il se sentait prêt à participer au prochain Dakar, dans un Peugeot 2008 DKR. Ce doublé en Chine, puis les essais au Maroc, seront probablement déterminants, estime l’AFP (11/9/15).

Alexandra Frutos