Dongfeng Motor arrive au Maroc via le groupe Auto Hall

Dongfeng Motor a signé un contrat avec Auto Hall, un des principaux distributeurs d’automobiles au Maroc. Ce dernier assemblera et distribuera des véhicules utilitaires légers de la marque Dongfeng au Maroc et dans plusieurs pays d'Afrique. Auto Hall distribution utilisera son site de production d'Aïn Sebaa, qui assemble déjà des camions Mitsubishi de petit et moyen tonnages, et n'exclut pas, selon les besoins, d'agrandir son usine ou d'en ouvrir une seconde.

Auto Hall, qui vient également d'annoncer la création d'une nouvelle filiale en Mauritanie pour y commercialiser directement certains produits de sa gamme, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dirhams (environ 402 millions de dollars), en progression de 15 %, et a commercialisé plus de 12 000 véhicules. A fin octobre, l'opérateur affichait toujours une croissance de ses ventes de 10,4 % sur le marché des voitures particulières.

L'importateur, qui compte plus de trente succursales au Maroc, affichait à fin octobre un chiffre d'affaires en progression de 8 %. Celui-ci devrait s'établir aux alentours de 4,2 milliards de dirhams sur l’ensemble de 2013. Les journaux marocains rapportent que le conseil d'administration de la société a approuvé le 6 décembre un programme d'un montant d'un milliard de dirhams (122 millions de dollars) pour disposer d'un réseau de cent sites opérationnels à l'horizon 2020. (JOURNALAUTO.COM 17/12/13)

Alexandra Frutos