Deux voitures autonomes vont circuler dans le tunnel Detroit-Windsor

Deux voitures autonomes vont circuler lundi dans le tunnel Detroit-Windsor (qui passe sous la rivière Detroit), dans le cadre d’un partenariat entre les villes de Detroit (Etats-Unis) et de Windsor (Canada).

Le responsable du tunnel, Neal Beltisky, a indiqué que le tunnel Detroit-Windsor avait noué un partenariat avec le Ministère des Transport de l'Etat du Michigan et avait posé sa candidature pour devenir un site d'essai pour les véhicules autonomes.

M. Belitsky a expliqué que - bien que des véhicules autonomes soient déjà testés sur des routes ouvertes et sur autoroutes - il y a encore peu d'essais dans trois situations, à savoir passer une barrière de péage, circuler dans un tunnel construit sous l'eau et passer une frontière (ainsi que les contrôles douaniers inhérents). Le tunnel Detroit-Windsor permet de tester des véhicules dans ces trois situations.

Les deux voitures testées seront une Chrysler et une Cadillac. Elles traverseront la rivière Detroit via le tunnel et finiront leur trajet dans la ville de Traverse City.

Le Maire de Windsor, Drew Dilkens a estimé que les villes de Detroit et Windsor étaient des sites idéaux pour tester des voitures autonomes en situation de traversée d’une frontière. (DETROIT NEWS 28/7/17)

Cindy Lavrut