Delfingen lance une augmentation de capital de 4,9 millions d’euros

Delfingen Industry, fournisseur de solutions de protection des faisceaux électriques, a annoncé le 4 décembre le lancement d’une augmentation de capital de 4,9 millions d’euros. « Cette opération vise à accompagner l'accélération de la croissance en Asie et à profiter des opérations d'acquisition pour compléter notre gamme de produits et technologies ainsi que notre présence auprès des constructeurs d’automobiles américains, japonais et allemands », précise dans un communiqué Bernard Streit, président de l’entreprise.

Delfingen compte accroître sa présence en Asie à travers l’ouverture de cinq nouvelles usines en 2014, en Chine, en Inde et en Thaïlande. Il entend également « saisir les opportunités de croissance externe ». Le fournisseur a d’ailleurs annoncé avoir conclu un accord sous conditions suspensives pour acquérir une société européenne réalisant un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2013, « dans le domaine des solutions innovantes de protection pour l'automobile et l'industrie ». Cette opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines si les conditions suspensives sont levées.

Avec cette acquisition et son plan de développement, Delfingen table sur un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2016 (contre 121 millions d’euros en 2012) et sur une marge opérationnelle supérieure à 8 %. (AUTOACTU.COM 5/12/13)

Alexandra Frutos