De nombreux véhicules de marque Renault sont éligibles au nouveau bonus écologique

De nombreux véhicules de marque Renault sont éligibles au nouveau bonus écologique. Outre les modèles électriques Zoé, Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et Kangoo Maxi Z.E., plusieurs voitures particulières à moteur thermique disposent de versions dans la tranche des « 61 à 90 grammes de CO2/km » (Twingo, nouvelle Clio berline et break Estate, Mégane berline, Estate et Coupé).

Les motorisations concernées sont les dCi 75 eco² et dCi 85 eco² pour la Twingo, l’Energy dCi 90 eco² émettant 83 g/km ou 90 g/km pour la nouvelle Clio, et l’Energy dCi 110 eco² pour la Mégane.

Le c’ur de gamme de Renault maintient la majorité de ses versions en zone neutre. Nicolas Monnot, Directeur Marketing France de Renault, précise : « Notre gamme dispose des atouts adaptés au nouveau barème écologique. Ainsi l’ensemble des versions de Nouvelle Clio, Captur et Twingo, nos trois modèles les plus vendus, se trouvent en zone bonussée ou neutre. Enfin, le maintien du bonus pour les véhicules électriques [6 300 euros] permettra de soutenir la croissance du marché zéro-émission initiée en 2012 ». (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 31/10/13)

Alexandra Frutos