Daimler veut lancer un nouveau service d'autopartage

Daimler veut lancer un nouveau service d’autopartage et va pour cela lancer un projet pilote au mois de novembre en Allemagne. Pour ce nouveau service, Daimler a dit s’inspirer d’AirBNB. Ainsi, les propriétaires d’automobiles pourront les mettre à disposition lorsqu’ils ne s’en serviront pas.

« Une automobile est en moyenne inutilisée 23 heures par jour. Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour gagner de l'argent ? », s'est interrogé Dieter Zetsche, président du groupe Daimler.

Une application devrait être mise en ligne, sur laquelle les utilisateurs pourront enregistrer leur véhicule et le proposer à la location. Les utilisateurs qui choisiront une voiture disponible recevront un numéro de transaction et pourront ensuite ouvrir et démarrer la voiture avec le même système de sécurité déjà utilisé par Daimler pour son service d'autopartage Car2Go. Une « Connectivity-Box » sera donc nécessaire.

Ce nouveau service d'autopartage devrait être disponible pour les propriétaires de Mercedes et de Smart. (AUTOMOBILWOCHE 29/9/16)

Cindy Lavrut