Daimler veut introduire des camions autonomes dès 2025

Daimler veut introduire des camions qui pourront se diriger, freiner et accélérer de manière autonome dès 2025.

Le constructeur veut être le leader sur le marché des véhicules utilitaires autonomes, a fait savoir Wolfgang Bernhard, patron de la division Daimler Trucks lors de la démonstration à Magdeburg d'un prototype autonome basé sur un Mercedes Actros.

« Nous souhaitons devenir le premier constructeur sur ce segment à l'avenir, car nous y voyons une source de chiffre d'affaires et de bénéfices potentielle considérable », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne s'agissait « pas uniquement d'innovations mais de mise en oeuvre de ces technologies ».

Le camion présenté à Magdeburg, équipé de la technologie Highway Pilot, peut « observer » son environnement grâce à 4 capteurs et une caméra. En outre, le système de conduite autonome reçoit en direct des données concernant la circulation, la topographie et l'état de la route, ce qui permet au poids lourds de circuler sans intervention du conducteur jusqu'à 85 km/h.

Daimler a déjà présenté - dans le domaine des voitures particulières - une Mercedes Classe S autonome en septembre dernier. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 3/7/14)

Cindy Lavrut