Daimler va renforcer ses mesures de réduction des coûts

Daimler va renforcer ses mesures de réduction des coûts, a indiqué Dieter Zetsche, président.

En effet, dans la deuxième phase de son programme « Fit for Leadership », le constructeur vise des réductions des coûts supérieures à celles de 2 milliards d’euros enregistrées durant la première phase de ce programme (entre 2012 et 2015).

M. Zetsche a expliqué que ces réductions des coûts prépareraient le groupe aux défis des 10 à 20 prochaines années.

Le dirigeant n'a toutefois pas précisé quand la deuxième phase du programme « Fit for Leadership » serait mise en place, ni sur quelle durée.

La première phase de ce programme a notamment permis à Mercedes-Benz Cars (la division voitures particulières de Daimler) d'atteindre une marge opérationnelle de 9,2 % au premier trimestre, contre 9,5 % et 9,7 % respectivement pour ses concurrents BMW et Audi.

En outre, les ventes mondiales de Mercedes-Benz Cars ont augmenté de 18 % au premier trimestre, à 459 708 unités. Le groupe a ainsi dépassé ses concurrents sur tous ses marchés sauf en Chine.

M. Zetsche veut donc développer son activité en Chine afin de devancer Audi et BMW en termes de ventes mondiales. Mercedes-Benz Cars mise donc sur une hausse à deux chiffres de ses ventes dans le pays cette année. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/6/15)

Cindy Lavrut