Daimler va lancer un nouveau programme d'efficience pour sa division Mercedes-Benz Cars

Daimler va lancer un nouveau programme d’efficience afin de réduire les coûts de sa division Mercedes-Benz Cars. Baptisé Next Stage, ce programme vise à atteindre une marge opérationnelle de 10 % à moyen terme (contre 8 % en 2014).

En outre, sur la période 2015-2016, la division voitures particulières de Daimler, Mercedes-Benz Cars, va investir 11,2 milliards d'euros dans ses usines et équipements.

La croissance que prévoit Daimler s'accompagne d'une hausse des coûts fixes en valeur absolue. Le programme d'efficience vise à limiter cette hausse.

Le programme Next Stage doit se prolonger jusqu'en 2020, date à laquelle Mercedes prévoit de dépasser BMW et Audi et ainsi devenir premier constructeur sur le segment du haut de gamme.

Par ailleurs, en 2015, Daimler entend accroître son bénéfice net de 800 millions d'euros cette année, des suites du précédent programme d'efficience, dont les résultats seront visibles sur le bilan de 2015.

De plus, Daimler vise une augmentation de ses ventes de 5 % en 2015. Le groupe table également sur un bénéfice opérationnel en hausse de 10 %. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/2/15)

Cindy Lavrut