Daimler va investir 375 millions de dollars pour produire des moteurs diesel près de Detroit

Daimler va investir 375 millions de dollars pour produire des moteurs diesel pour camions dans son usine près de Detroit. De plus, 100 millions de dollars supplémentaires ont déjà été investis sur ce site pour y fabriquer des boîtes de vitesses automatiques pour poids lourds.

La production de moteurs diesel pour camions débutera dans l'usine de Detroit en 2018. La production de ces moteurs ainsi que des boîtes de vitesses permettra la création d'environ 330 nouveaux emplois sur le site (l'usine compte actuellement un effectif de 2 200 salariés).

Les moteurs qui seront produits dans l'usine de Detroit seront destiné à la zone ALENA (accord de libre-échange nord-américain), regroupant les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

La zone ALENA est le premier débouché de Daimler Trucks. Sur les 9 premiers mois de l'année, les ventes de camions du constructeur y ont augmenté de 19 %.

Lors de l'annonce de ces investissements, Wolfgang Bernhard, patron de Daimler Trucks, a déclaré qu'il tablait sur une demande en légère baisse sur le segment des camions et poids lourds en Amérique du Nord en 2016. Néanmoins, les volumes devraient rester supérieurs à ceux enregistrés en 2014. En Europe, la demande de camions devrait rester stable, mais au Brésil, la situation « continuera à être très difficile ». (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE 20/11/15)

Cindy Lavrut