Daimler se fixe pour objectif de vendre plus de 300 000 véhicules en Chine cette année

Suite à la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre (cf. revue de presse du 23/7/15), Daimler est revenu sur ses ventes en Chine. En effet, alors que ses concurrents Audi et BMW ont enregistré un ralentissement de la croissance de leurs ventes sur le marché chinois, Daimler a vu ses ventes augmenter de 38,5 % en juin. Daimler se fixe pour objectif de vendre plus de 300 000 véhicules en Chine cette année. Au premier semestre, le groupe allemand a déjà écoulé 165 000 unités. Néanmoins, il reste en retard par rapport à Audi (qui a vendu 274 000 voitures en Chine sur 6 mois) et à BMW (230 000 unités écoulées en Chine). Daimler a déclaré avoir toutes les raisons d'être confiant pour ses activités en Chine, où il bénéficie d'une bonne image grâce aux lancements de ses nouveaux modèles (Classe C et Classe S, notamment). En outre, le développement de son réseau de distribution contribue également à la hausse de ses ventes. (AUTOMOBILWOCHE 23/7/15)

Cindy Lavrut