Daimler estime que la Chine deviendra son premier débouché d'ici à 2 ans

Daimler estime que la Chine deviendra son premier débouché d’ici à 2 ans. Le groupe compte vendre 300 000 voitures des marques Mercedes et Smart dans le pays d’ici à 2015 (contre un peu moins de 200 000 unités l'an dernier).

Pour atteindre cet objectif, le constructeur allemand va doubler sa production dans l'usine de sa coentreprise avec BAIC, à 200 000 unités par an d'ici à 2015. Daimler compte produire localement les deux tiers des voitures qu'il vendra en Chine d'ici à 2015 (contre 50 % en 2012). Le groupe prévoit également de créer 50 nouveaux points de vente par an afin d'élargir son réseau de distribution en Chine (environ 260 concessions actuellement).

Le succès de cette stratégie de développement en Chine est capitale pour que Daimler réalise son objectif de dépasser BMW et Audi sur le segment du haut de gamme d'ici à la fin de la décennie. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/6/13)

Cindy Lavrut