Daimler devrait abaisser ses objectifs de résultats pour l'année 2013

A l’occasion de son assemblée générale d’actionnaires, Daimler a indiqué qu’il pourrait abaisser ses objectifs de résultats pour l’année 2013, notamment en raison de la faible demande en Europe, sur les marchés des voitures particulières et des véhicules utilitaires.

« Daimler va donc examiner si ses hypothèses de marché pour 2013 sont toujours valides et fournir plus d'informations sur ses objectifs de résultats », indique le groupe dans un communiqué.

Néanmoins, Daimler table toujours sur une amélioration de ses résultats au second semestre par rapport au premier. Il compte pour cela sur les lancements des versions restylées des Classe E, Classe S et Classe C, ainsi que sur le lancement de la nouvelle CLA.

Durant cette assemblée générale, Dieter Zetsche, président de Daimler, a rappelé que le groupe prévoyait de réduire ses coûts (dans l'ensemble de ses divisions) d'environ 4 milliards d'euros d'ici à la fin de 2014. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SPIEGEL, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 10/4/13, WALL STREET JOURNAL 11/4/13)

Cindy Lavrut