Daimler compte réduire les rabais sur les modèles Mercedes cette année

Daimler prévoit de réduire cette année les promotions sur les véhicules de la marque Mercedes et de relever les prix de certains modèles, alors que la demande dépasse l’offre, a indiqué Dieter Zetsche, président du groupe allemand. Il a ajouté que les concessionnaires demandaient plus de modèles compacts. Au dernier trimestre de 2013, les ventes de petits modèles de la marque à l'étoile ont augmenté de 44 %.

Mercedes, qui a pour ambition de retrouver la première place sur le segment du luxe d'ici la fin de la décennie, introduira trente modèles à cet horizon, a déclaré M. Zetsche. La marque lancera le mois prochain une nouvelle version de la Classe C, son modèle le plus vendu, et le GLA, un nouveau tout-terrain de loisir compact. Elle commence à proposer une version électrique du Classe B aux Etats-Unis et va débuter la commercialisation d'une variante coupé de la Classe S.

M. Zetsche s'efforce également de ramener Smart vers la rentabilité grâce à un partenariat avec Renault. Cette année, la marque présentera une nouvelle version de sa voiture biplace et relancera un modèle à quatre places qui partagera la plateforme de la Twingo.

La division Mercedes-Benz Cars, qui inclut Smart, a économisé l'an dernier 800 millions d'euros, dépassant les objectifs, a en outre indiqué sa maison mère. (BLOOMBERG 7/2/14)

Frédérique Payneau