Daimler a débuté la production de véhicules utilitaires en Russie

Daimler a débuté la production de véhicules utilitaires en Russie, dans le cadre de sa collaboration avec GAZ. Les deux constructeurs assemblent désormais des Mercedes Sprinter Classic dans l'usine de Nizhny Novgorod, à destination du marché local. Le Sprinter Classic se base sur la plateforme de la précédente génération du Sprinter.

A moyen terme, Daimler compte vendre 25 000 Sprinter Classic en Russie. En effet, le marché russe est un élément clé dans la stratégie de développement de la division utilitaires de Daimler. A compter de 2015, cette division compte vendre plus de 400 000 véhicules par an dans le monde.

La division utilitaires de Daimler produit les modèles Citan, Viano, Vito et Sprinter. Elle a vendu 252 418 véhicules l'an dernier. La division se fixe pour objectif d'atteindre une marge de 9 % d'ici à 2014-2015. Au deuxième trimestre de 2013, sa marge opérationnelle s'est établie à 8,5 %.

Daimler a investi plus de 100 millions d'euros pour s'implanter en Russie avec son partenaire local GAZ, rappelle AUTOMOBILWOCHE (15/7/13).

Cindy Lavrut