Daimler a annoncé un investissement d'un milliard d'euros dans son usine de Sindelfingen

A l'occasion d'une cérémonie pour le lancement de la production de la Mercedes Classe S à Sindelfingen, Daimler a annoncé qu'il investirait un milliard d'euros dans cette usine cette année.

L'annonce de cet investissement intervient alors que Daimler s'est fixé pour objectif d'économiser 2 milliards d'euros sur la période 2013-2014. Le constructeur avait prévu que deux tiers de ces économies seraient réalisées en 2013 ; toutefois cet objectif devrait être dépassé.

Au vu de l'efficacité de son programme de réduction des coûts et de la hausse de la demande pour ses modèles (12 000 commandes ont été enregistrées pour la Classe S), Daimler table sur une amélioration de ses résultats au deuxième trimestre.

La Classe S, qui permet au constructeur de dégager une large marge, devrait augmenter la rentabilité de la division automobile de Daimler. L'an dernier, Mercedes-Benz Cars a dégagé une marge opérationnelle de 7,1 %. A terme, la division se fixe pour objectif d'atteindre une marge de 10 %. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 12/6/13)

Cindy Lavrut