Daimler Trucks a annoncé qu'il allait investir 500 millions d'euros dans son usine de Sao Bernardo

Daimler Trucks a annoncé qu’il allait investir 500 millions d’euros dans son usine de Sao Bernardo (Brésil) sur la période 2014-2018. Ces investissements incluent les sommes débloquées en 2014 et 2015 et annoncées antérieurement.

« En cette période de faiblesse du marché, il est important de poser les jalons », afin que le constructeur soit prêt lors de la reprise du marché, a expliqué Stefan Buchner, président de Mercedes-Benz Trucks (filiale de Daimler Trucks).

Ce programme d'investissements va servir étoffer la palette « de produits, de technologies et de services adaptés » au marché brésilien. Daimler Trucks prévoit notamment de commercialiser l'utilitaire Mercedes Vito au Brésil.

Par ailleurs, l'AFP (15/10/15) rappelle que Daimler a annoncé le 31 août avoir conclu un accord de chômage partiel pour son usine de Sao Bernardo. Entré en vigueur en septembre et valable jusqu'à mai 2016, celui-ci prévoit une réduction de 20 % de l'activité et des salaires des quelque 10 000 employés du site, afin d'éviter 1 500 licenciements.

Cindy Lavrut