Dacia fête ses dix ans avec une série limitée

Renault a récemment annoncé qu'il lancerait une série limitée inédite au prochain Salon de Genève pour fêter les dix ans de Dacia en Europe occidentale. Le constructeur précise aujourd'hui que ce sont finalement presque tous les véhicules de la gamme qui sont concernés : Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Logan et Logan MCV (pas de Dokker Van).

Cette sérié se caractérisera notamment par une nouvelle teinte "bleu cosmos" exclusive. Extérieurement, elle arborera en outre des coques de rétroviseurs et des jantes alliage "dark métal". L'habitacle se met au diapason avec des touches de bleu sur la sellerie, les ceintures de sécurité et les tapis de sol (sauf sur Lodgy et Dokker).

Côté équipements, la série limitée se base sur la finition plutôt haut de gamme "Lauréate" et profite notamment de la climatisation manuelle, du régulateur limiteur de vitesse, du volant cuir et du système multimédia embarqué de nouvelle génération avec écran tactile couleur tactile 7 pouces, navigation GPS, connectivité smartphone et commandes au volant.

Cette édition anniversaire sera disponible avec toutes les motorisations actuelles de la gamme. Le Duster peut, lui, être décliné en 2 ou 4 roues motrices.

Tous les modèles de la série limitée anniversaire seront présentés en détail au Salon de Genève 2015 avant d'arriver en concessions au début du deuxième trimestre. Leurs prix seront connus à ce moment là. (WEB CAR CENTER 19/2/15)

Juliette Rodrigues