Dacia enrichit son offre mécanique avec la boîte de vitesses pilotée Easy-R et présente le Duster Edition 2016 au Salon de Francfort

Pour la première fois, Dacia intègre dans son offre une boîte de vitesses pilotée, nommée Easy-R. Associée à la motorisation TCe 90 et au dispositif de mise en veille Stop & Start, cette transmission à 5 rapports offre au conducteur plus de facilité d’utilisation grâce à la commodité d’une boîte de vitesses sans pédale d’embrayage. La boîte Easy-R sera disponible sur les Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway d’ici à la fin de 2015.

Le Duster Édition 2016, qui sera présenté au Salon de Francfort, adopte par ailleurs de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces noires diamantées qui viennent renforcer son style baroudeur. Le modèle bénéficie d’une nouvelle teinte vert Altaï en remplacement du gris olive et, dans l’habitacle, de deux nouvelles selleries (Silicon noir et Federer gris sur fond noir) avec de discrètes surpiqûres gris technique. Les niveaux d’équipement d’entrée de gamme proposeront les selleries en Silicon noir. Celles en Federer gris sur fond noir seront disponibles sur les niveaux d’équipement supérieurs. Le gris Cosmos laisse quant à lui sa place au Gris platinium (selon pays et versions), notamment au niveau des panneaux de porte, des poignées de tirage et des enjoliveurs de façade centrale. Jusqu’alors proposé sur la série limitée Anniversaire, le système multimédia de navigation Media-Nav Evolution est désormais disponible sur le Duster Édition 2016 (selon les versions). Grâce à ce système multimédia complet, Dacia offre la possibilité de rester connecté en toute simplicité. Enfin, la caméra de recul est désormais disponible en option sur le Duster Édition 2016 pour plus de sérénité et de sécurité.

Une nouvelle série limitée Urban Explorer sera commercialisée dans certains pays européens avec le pack Baroudeur et le pack Look. Le pack baroudeur offre de nouvelles protections latérales de bas de caisse et des tours de roues qui viennent renforcer la robustesse du Duster. De nouvelles jantes noires diamantées viennent souligner l’élégance de cette série limitée. Le pack Look propose quant à lui des protections de bas de caisse avant et arrière, des coques de rétroviseur, des seuils de porte et des barres de toit Dark Metal, ainsi que des vitres arrière surteintées qui renforcent son côté urbain, élégant et confortable. Un volant en cuir vient conforter l’harmonie intérieure du véhicule. Pour profiter de la ville en toute sérénité, la série limitée Urban Explorer offrira également de série le système de navigation Media-Nav Evolution. (COMMUNIQUE DE PRESSE DACIA 7/9/15)

Alexandra Frutos