DS lance deux services d’avant-garde avec « Commande spéciale » et « Only you »

Deux ans après sa création en tant que marque à part entière, DS présente pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris sa vision de l’expérience client avec le lancement de l’offre « Commande spéciale » et du programme « Only you ».

Dans sa quête d’autonomie, deux ans après avoir été séparée de la gamme Citroën, la marque DS doit désormais démontrer ce qu’est « l’expérience DS » qu’elle veut faire vivre à ces clients. C’est ce qu’elle montre cette année au Mondial de l’Automobile de Paris avec le lancement de deux offres : la « Commande spéciale » et le programme « Only you ». La première concerne le produit avec « une offre de personnalisation ultime », explique Thierry Métroz, le patron du style de DS. « Nous sommes fiers de notre héritage d’avant-garde. Nous cherchons à innover en permanence et à casser les codes établis, c’est ce qui nous rapproche des grandes maisons de luxe à la française », précise-t-il. Avant de voir la déclinaison du « style hypnotique » que le designer veut développer, il doit composer avec la gamme actuelle. Cela donne cette offre « Commande spéciale », qui permet au client de se faire un intérieur sur-mesure, voire même une peinture spéciale. C’est avec la DS5 d’une cliente que la marque en fait la démonstration sur son stand parisien : teinte spécifique avec 5 couches de paillettes, intérieur de portes recouvert de cuir tressé Nappa, sièges en cuir en finition « bracelet » (avec surpiqûres), pommeau de levier de vitesse sur mesure en impression 3D, tapis tissé spécifiquement dans les tons verts du concept car E-Tense et garniture intérieur des rangement dans le même ton, habillage en cuir de la plage arrière avec intégration d’un soufflet pour en faire une housse à habit.

Le sur-mesure, DS le décline aussi dans les services avec le lancement du programme « Only you », « initiative stratégique la plus importante que nous ayons à déployer dans les deux prochaines années », explique Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS. Ce travail des attentes clients autour du principe que « le client doit toujours avoir le choix entre aller dans le réseau ou que le réseau vienne à lui » a donné DS Valet Service, qui permet au client de faire prendre en charge son véhicule à l’endroit de son choix pour une opération d’après-vente et pour la restitution. Ce service a été mis au point avec une start-up qui gère le service de voiturier. Il y a aussi dans ce programme un service client nouvelle génération avec « DS at your service », disponible de 8h à 22h, 7jours/7 pour répondre à toutes questions, y compris la prise de rendez-vous atelier (positionné dans le calendrier du réparateur) ; DS Rent, un service de location de DS dans les DS Store et Salon, avec un traitement client identique à celui des possesseurs d’une DS ; et enfin une offre d’assistance « qui est le meilleur programme du marché », assure M. Bonnefont, avec en cas d’incident (comme par exemple la perte des clés) la mise à disposition d’une voiture de prêt et par la suite le rapatriement du véhicule au domicile du client.

Concrètement, chaque client DS sera inscrit dans le programme « Only you ». Il pourra depuis l’application My DS commander les services proposés et sera facturé à chaque utilisation (sauf l’assistance qui est gratuite). Tous les services ne seront pas immédiatement disponibles partout. Le premier DS Rent a ouvert à Paris République et la marque en annonce une dizaine d’ici à la fin de l’année. (AUTOACTU.COM 3/10/19)

Alexandra Frutos