DPCA lance la production industrielle à Wuhan 1 de la Fengshen L60

DPCA, la coentreprise entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Group (DFG) en Chine, a lancé le 2 mars, dans son usine de Wuhan 1, la production de la Dongfeng Fengshen L60. Premier véhicule de la marque propre de DPCA, la Dongfeng Fengshen L60, berline du segment C, a été développée par DPCA et DFG avec le soutien technique de PSA. La gestion du projet, le développement du modèle, l’achat des pièces et des composants, ainsi que l’industrialisation, ont été réalisés par DPCA. La Dongfeng Fengshen L60 sera commercialisée en Chine dès 2015 dans le réseau de la marque Fengshen.

Avec la création de Dongfeng Peugeot Citroën International (DPCI), la nouvelle société en charge des activités de distribution et de services des marques Peugeot, Citroën et Fengshen dans les pays de l’ASEAN, DPCA accélère à présent son internationalisation. DPCA a pour objectif de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020. En 2014, DPCA a vendu en Chine 704 000 véhicules, en hausse de 28 %.

« Premier véhicule de notre marque propre , le lancement de la production de la Fengshen L60 est une étape historique dans la coopération entre DFG et PSA. Elle sera commercialisée dès le printemps 2015 et contribuera à la réalisation de l’objectif de DPCA de vendre en Chine et en ASEAN 1,5 million de voitures en 2020 », a déclaré Jean Mouro, directeur général adjoint exécutif de DPCA. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 9/3/15)

Alexandra Frutos