DHL Express Italie s'équipe de fourgons électriques Nissan e-NV200

La flotte de DHL Express en Italie sera équipée de cinquante Nissan e-NV200, suite aux accords conclus entre les deux groupes en juillet dernier. Les fourgons 100 % électriques seront utilisés dans un premier temps par DHL Express pour des livraisons et des expéditions à Rome et Milan. Les flottes de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane accueilleront le Nissan e-NV200 dans un deuxième temps.

"L'utilisation de ces fourgons 100 % électriques constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30 % les émissions de CO2 du groupe à travers le monde d'ici à 2020", rappelle Alberto Nobis, directeur général de DHL Express Italie.

"Les recherches ont montré que 70 % des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100 km par jour, tandis que 35 % n'excèdent jamais les 120 km", précise Nissan.

Equipé du groupe de propulsion électrique de la Nissan Leaf, avec des batteries rechargeables à hauteur 80 % en moins de trente minutes via le système de recharge rapide CHAdeMO, le Nissan e-NV200 affiche un espace de chargement de 4,2 m3, pour une charge utile de 770 kg. (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 27/1/15)

Juliette Rodrigues