DBT veut lever 8,7 millions d'euros en Bourse

DBT, fabricant français de bornes de recharge rapide pour voitures électriques, a lancé son introduction en Bourse sur le marché des PME d'Euronext, Alternext, avec l'ambition de lever 8,7 millions d'euros d'ici à la fin de la période de souscription, le 17 décembre.

La société, qui se présente comme le leader européen dans son domaine, annonce dans un communiqué une fourchette indicative du prix des actions entre 6,46 et 8,74 euros.

Les fonds levés seront consacrés à l'industrialisation de la borne complète et aux investissements dans la recherche et le développement (40 %), au renforcement des équipes commerciales et de gestion (40 %) et au financement du besoin en fonds de roulement (20 %). « Les actionnaires institutionnels historiques, Turenne Capital et Nord Capital, se sont engagés à souscrire à hauteur de 2,5 millions d'euros [...] », précise le communiqué, rappelant que l’offre est « éligible au PEA, PEA-PME, et à la réduction ISF-PME ».

DBT évoque « un marché mondial de la borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables attendu en croissance de l'ordre de 25 % jusqu'en 2023 ». (AFP 7/12/15)

Alexandra Frutos