Continental va vendre son site de Clairoix à Sita (Suez Environnement)

Continental a annoncé avoir signé une promesse de vente concernant son site de Clairoix (Oise) avec Sita, filiale de Suez Environnement, qui compte y installer un centre de tri et de recyclage.

La signature définitive devrait avoir lieu dans les deux ans, après l’obtention par Sita des autorisations nécessaires. L’activité de cet "écopôle" de recyclage (papier, carton, bois, plastique) pourrait démarrer en 2016.

"Cette promesse de vente est l’aboutissement de quatre années d’efforts de la part de Continental, pour qui le redémarrage d’une activité industrielle sur le site de Clairoix était une priorité", souligne Continental France. "Nous estimons qu'il était de notre responsabilité de donner une seconde vie à ce site et avons ainsi investi 4,5 millions d'euros ces quatre dernières années pour le dépolluer et l'entretenir afin de permettre l'installation de nouvelles activités", détaille l'équipementier, sans pouvoir chiffrer dans l'immédiat le nombre d'emplois qui y seront créés. (AFP 25/10/13)

Juliette Rodrigues