Continental espère que les ventes de pneus hiver lui permettront de redresser ses résultats annuels

A l'occasion du Salon de Francfort, Nikolai Setzer, membre du directoire de Continental en charge de la division pneus, a concédé que les ventes de pneus été avaient été faibles et que le groupe aurait besoin de ventes de pneus hiver soutenues pour atteindre un chiffre d'affaires équivalent à celui de 2012.

En effet, pour atteindre son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 1 %, Continental devrait progresser de 4 % au quatrième trimestre.

M. Setzer a précisé que les ventes de pneus sur le marché européen avaient diminué de 4 % au premier semestre de 2013. (AUTOMOBILWOCHE 11/9/13)

Par ailleurs, Continental table sur une hausse de 2 à 3 % sur le marché européen des pneus en 2014, ce qui correspond quasiment à un retour à la normale, la progression « normale » sur le marché des pneus étant de 3 à 4 % par an. (HANDELSBLATT 11/9/13)

Cindy Lavrut