Continental dévoile une partie des innovations qu'il exposera au Salon de Francfort

A l'occasion du Tech Show, une semaine dédiée à la présentation de ses innovations, Continental dévoile une partie des technologies qu'il exposera au Salon de Francfort.

Parmi les technologies qu'il a dévoilées se trouve le système Cruising Chauffeur, un système d'automatisation de la conduite de niveau 3. L'équipementier a également présenté une nouvelle motorisation hybride diesel qui permettrait une baisse des émissions de NOx de 60 %. Continental devrait présenter une dizaine d'autres innovations au Salon de Francfort.

Dans le cadre de ce Tech Show, Continental a déjà annoncé qu'il rejoignait l'alliance formée par BMW, Intel et Mobileye dans la conduite autonome (cf. analyse de presse du 21/6/17). Ce rapprochement a pour objectif d' « enrichir les compétences et les connaissances [du groupe], en prévisions des défis à relever », précise le président de Continental, Elmar Degenhart.

En outre, les compétences vont devenir un enjeu majeur pour l'équipementier. « Le vivier de talents n'est pas très large dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il y a une véritable compétition entre les acteurs de l'industrie automobile. Il nous appartient de nous rendre attractifs aux yeux des jeunes », a indiqué M. Degenhart, qui veut attirer les ingénieurs en proposant une plus grande flexibilité dans les carrières et en aménageant le travail (notamment pour permettre une prise en charge des enfants). (JOURNALAUTO.COM 22/6/17)

Cindy Lavrut