Continental France envisage la création de son propre réseau de pneumaticiens

Après avoir fait l’acquisition de trois importants groupes de négoce de pneumatiques dont les sites sont aujourd’hui sous enseigne Profil+, Continental France souhaite désormais les fédérer sous une nouvelle enseigne qui devrait voir le jour au plus tôt en 2015. « Notre objectif est de devenir le numéro 2 incontestable sur le marché français et cela doit passer par un net renforcement de notre présence dans la distribution de pneumatiques », indique Serge Bonnel, directeur général de la division commerce de Continental France.

Continental pourrait par ailleurs effectuer pour son réseau de nouvelles acquisitions parmi « la vingtaine de sociétés susceptibles » de l’intéresser du fait de leur implantation et de leur solidité financière.

Ce nouveau réseau devrait voir le jour au plus tôt en 2015, au plus tard en 2016, et cohabitera avec l’enseigne Eurotyre, annonce Arnaud Lagandré, directeur de la région Europe de l’Ouest de Contitrade, la division Continental chargée de la distribution et notamment de la création du réseau français. (AUTOACTU.COM 15/11/13)

Alexandra Frutos