Compétitivité : deuxième réunion de cadrage des négociations entre PSA et les syndicats

Le 6 juin s’est tenue une deuxième réunion entre la direction de PSA Peugeot Citroën et les syndicats pour cadrer le cycle de négociations devant aboutir en octobre à la création d’un « contrat social » pour redresser le groupe.

La direction a indiqué dans un communiqué avoir rappelé les thèmes de travail sur lesquels plancheront les deux parties : « renforcement du dialogue social et partage de la vision stratégique, anticipation des transformations en cherchant à sécuriser l’emploi, identification des leviers pour redresser le groupe et maintenir des bases fortes en France ». Les organisations syndicales pourront être accompagnées sur le volet économique par le cabinet Secafi, a-t-elle par ailleurs souligné.

Il a également été présenté aux syndicats deux projets visant à renforcer les performances de PSA : le projet Usine Excellente, qui vise à calquer les meilleures pratiques sur l’ensemble des usines du groupe, et le projet Drive, qui consisterait à réaliser davantage de projets R&D « pour moins cher », a expliqué indiqué le porte-parole du groupe à AUTOACTU.COM (7/6/13).

Alexandra Frutos