Colas Ile-de-France Normandie et l’UTAC CERAM signent un accord de partenariat autour du véhicule autonome et de la route du futur

Colas Île-de-France Normandie a signé le 8 juin un partenariat avec l'UTAC CERAM dans le cadre du programme du Centre d’Essais pour les Véhicules Autonomes (CEVA). Cette installation est soutenue par BPI France et son programme d'investissements d'avenir (PIA). Le centre d’essais, placé au c’ur de l’autodrome de Linas-Montlhéry, sera opérationnel au second semestre de 2018. Il contribuera à propulser l’industrie automobile française au rang d’acteur majeur de la conception et de la mise au point des véhicules autonomes et connectés. Il s’agira d’infrastructures et de compétences uniques en France, qui offriront aux constructeurs et équipementiers la possibilité de développer et de tester en toute confidentialité les systèmes d’intelligence embarquée en conditions d’utilisation urbaine, routière et autoroutière.

Colas Ile-de-France Normandie souhaite faire de ce centre une vitrine de technologie et d’innovation, et disposera pour cela de zones réservées. Pour mener à bien ce projet, la filiale de Colas fera appel à la diversité de ses métiers : Route, à travers son agence d’Etampes-Dourdan, Bâtiment et Génie Civil. Elle fera d’autre part appel à Aximum, également filiale du groupe Colas, spécialisée dans la mobilité sûre. (COMMUNIQUE DE PRESSE UTAC CERAM 8/6/17)

Alexandra Frutos