Citroën étoffe sa gamme Business +

Citroën a décidé d’étoffer sa gamme Business +, qui ne concerne actuellement que le C4 Picasso. Dès le mois de juin, la C5 (berline et break Tourer) sera aussi proposée dans cette version renforcée de la finition Business. « Nous pensons aussi proposer la C4 et la C4 Aircross en finition Business+ », indique Olivier Bonnet, directeur de Citroën Business. Il n'est en outre pas impossible qu'une finition supplémentaire apparaisse chez DS, la marque envisageant également de créer une finition Executive+ chez DS.

Côté réseau, Citroën estime pouvoir accroître d'une dizaine d'unités le nombre de ses Business Centers de niveau 3 en 2014 (ils sont aujourd'hui une cinquantaine sur un total de 285 Business Centers). Ces sites se doivent notamment de compter dans leurs rangs au moins un référent VU, de proposer le service jockey, d'exposer des VU et des VE, et d'assurer une prestation d'entretien en une heure dite « Citroën Racing ».

Au niveau des seuls professionnels, la marque s'est fixé pour objectif de conserver sa deuxième place sur le marché des VU et de gagner un point sur celui des VP en 2014 (Citroën a réalisé l'an dernier 53 000 ventes de VP auprès des professionnels, en recul de 10 % sur un marché en repli de 0,5 %, ses ventes de VU ayant quant à elles atteint 55 000 unités, en baisse de 3,6 % sur un marché en baisse de 4,7 %).

« Les tarifs de nos contrats de maintenance ont été revus à la baisse de 8 % à 20 % en début d'année et notre ligne d'échappement Blue HDi va être étendue à d'autres modèles Citroën et DS », rappelle M. Bonnet. Elle est disponible aujourd'hui sur le C4 Picasso et la DS5. Et elle le sera aussi sur le C4 Cactus. « Equipé du Blue HDi, nous estimons pouvoir en vendre 500 exemplaires par mois auprès des professionnels », conclut le directeur de Citroën Business. (JOURNALAUTO.COM 13/3/14)

Alexandra Frutos