Citroën est la marque qui a la meilleure image

Avec un indice d’image de 77, Citroën est la marque préférée des Français (à égalité avec Michelin), indique un sondage réalisé par Posternak-Ifop. La marque automobile, à la faveur d'un meilleur sous-total d'avis favorable (87 contre 85), s'est emparée de la première place d'un podium complété par la chaîne de distribution E.Leclerc. Pour le reste du secteur automobile, Peugeot occupe le 6ème rang (indice 71) et Renault le 9ème avec le même indice que le premier banquier du classement, le Crédit Mutuel (65).

« Ce résultat vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de Citroën. Un renouveau qui s’illustre à 360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le Web qu’en points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les Français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’incarne Citroën », s’est félicitée la directrice générale de Citroën Linda Jackson. (JOURNALAUTO.COM 8/6/15)

Alexandra Frutos