Citroën dévoile officiellement le nouveau C4 Picasso

Citroën vient de dévoiler la seconde génération du C4 Picasso, qui sera commercialisée en France à partir du mois de juin. Le nouveau monospace, préfiguré par la voiture concept Technospace, est plus court de 4 cm et plus bas de 7 cm que l’actuel C4 Picasso, mais il profite d’un volume de coffre en hausse, à 537 litres (contre 500 litres pour son prédécesseur). La plateforme EMP2 (Efficient Modular Platform 2) permet par ailleurs au nouveau C4 Picasso de perdre 140 kg en moyenne.

Les émissions de CO2 du monospace démarrent à 98 g/km (consommation de 3,8 l/100 km) en motorisation e-HDi de 90 chevaux associée à la nouvelle génération de boîte de vitesses pilotée à 6 vitesses (ETG6). Le dispositif de mise en veille Stop&Start équipe l’ensemble des organes diesel (hors HDi 90 BVM). Le c’ur de gamme (e-HDi 115) revendique quant à lui des émissions de 104 g/km avec la boîte ETG6, pour une consommation de 4 l/100 km. Le C4 Picasso va par ailleurs recevoir un moteur BlueHDi de 150 chevaux (110 g/km de CO2) intégrant une technologie plus efficace pour traiter les Nox (- 90 %).

Sur ce nouveau modèle, Citroën propose à ses clients de nombreux équipements tels que le système de régulation de vitesse actif, les ceintures de sécurité actives, les feux de route automatiques ou encore le système de surveillance d'angle mort. Le monospace sera proposé en huit teintes de carrosserie (gris, brun, noir, rouge, bleu?) et avec des jantes en alliage de 16, 17 ou 18 pouces. A bord, Citroën évoque un « esprit loft » avec une ambiance épurée. Le pack Lounge fait passer le monospace compact familial dans l’univers du luxe avec des sièges massants à l’avant. De série, la tablette tactile de sept pouces permettra de commander plusieurs fonctions de la voiture, parmi lesquelles la climatisation bizone, la navigation, la musique ou le téléphone. (AUTOPLUS.FR, LARGUS.FR 2/4/13)

Alexandra Frutos