Citroën dévoile la motorisation du concept Wild Rubis

Citroën a présenté au Salon de Shanghaï le concept Wild Rubis, qui est doté d’un moteur hybride essence-électricité rechargeable. Le modèle préfigure le futur DSX, premier véhicule métis de la ligne DS.

La voiture concept embarque donc la technologie « Full-hybrid Plug-in », sorte d'Hybrid4 améliorée associant un moteur thermique à essence 1.6 THP de 225 ch à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière et développant 70 ch. Ce dernier est alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables sur secteur, qui offrent au Wild Rubis une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

Le concept bénéficie par ailleurs d'une fonction « boost » qui lui permet d'associer le couple du moteur thermique à celui du moteur électrique, tout en limitant les émissions de CO2 à 43 g/km.

Comme les modèles bénéficiant de la motorisation Hybrid4 (Peugeot 3008 et 508, Citroën DS5), le Wild Rubis peut passer en mode quatre roues motrices en cas de forte accélération ou de faible adhérence, le moteur électrique entraînant alors les roues arrière et le moteur thermique les roues avant. Dans des conditions de roulage particulièrement difficiles (routes enneigées par exemple), le conducteur pourra même choisir de passer en mode 4x4. (AUTOPLUS.FR 22/4/13)

Alexandra Frutos