Citroën couronne trois lauréats à l’issue de la troisième édition des Citroën Créative Awards

La troisième édition des Citroën Créative Awards, qui récompense les meilleures applications pour smartphones destinées à faciliter la vie des automobilistes, vient de s'achever après quatre mois de compétition et de délibération. Le jury, composé de dirigeants de la marque mais également de grands designers, a couronné trois lauréats parmi 570 candidats originaires de 95 pays différents. Un quatrième prix a été remis par les internautes.

Le premier prix a été décerné à une Sud-coréenne, Kate T. Lee, pour son application « Baby on board » permettant aux parents de diffuser un dessin animé sur un smartphone fixé à l'appui-tête tout en surveillant l'enfant grâce à la caméra du téléphone retransmettant l'image sur l'écran de navigation. La française Florine Sueur est arrivée en deuxième position grâce à son application « If I had an electric car », qui permet de définir quel modèle, hybride ou électrique, est le mieux adapté à l'usage du conducteur en comparant les différences de consommation du véhicule utilisé tout en visualisant les économies potentielles. Enfin, c'est un autre Sud-coréen, Jo Hyoungwook, qui a reçu le troisième prix pour l'application « Drivememory » (Driving emotion recorder), une sorte de journal de bord d'un voyage en voiture compilant les paysages traversés, les discussions ainsi que la musique écoutée.

Quant au prix des internautes, il a été décerné à Kesia Ruiz Gomez pour son application « Discocar », qui permet notamment de synchroniser la musique et les éclairages de plusieurs voitures, créant ainsi une sorte de discothèque mobile. (JOURNALAUTO.COM 4/4/13)

Alexandra Frutos