Chrysler réintroduira le 30 septembre la 2ème équipe qui produit le Jeep Cherokee à Toledo

Chrysler a annoncé qu'il réintroduirait le 30 septembre, soit plus tôt que prévu, la deuxième équipe qui produit le nouveau Jeep Cherokee dans son usine de Toledo (voir la revue de presse du 24/9/13).

« Nous continuons à peaufiner l'électronique du groupe motopropulseur du véhicule, mais nous mettons en place un plan qui nous permettra d'effectuer les modifications nécessaires plus rapidement que prévu », a expliqué Jodi Tinson, porte-parole du constructeur.

Alors qu'au moins 12 000 Jeep Cherokee déjà produits à Toledo attendent d'être livrés aux concessionnaires, « nous introduirons les véhicules lorsque nous serons pleinement satisfaits de leur qualité », a indiqué M. Tinson. Reid Bigland, directeur des ventes de Chrysler, a pour sa part indiqué jeudi au Detroit News que le nouveau tout-terrain, qui aurait du être dans les concessions en juillet, commencerait à être livré « dans les prochaines semaines ».

Le Cherokee est le nouveau modèle le plus important de Chrysler cette année. Le constructeur prévoit d'en fabriquer 280 000 exemplaires annuellement qui seront vendus sur 150 marchés. (AUTOMOTIVE NEWS, FREEP.COM, DETROIT NEWS 26/9/13)

Frédérique Payneau