Chrysler a commencé à fabriquer des boîtes de vitesses automatiques à neuf rapports dans l'Indiana

Dans le cadre de ses efforts pour réduire la consommation de ses véhicules, Chrysler a commencé à produire une boîte de vitesses automatique à neuf rapports à Tipton, dans l'Indiana. Cette transmission a été inaugurée en 2013 sur le Jeep Cherokee. Elle équipera la nouvelle Chrysler 200 (dont les livraisons aux concessionnaires ont débuté début mai) et sera montée sur la quasi-totalité des futurs véhicules à traction du constructeur.

L'usine de Tipton emploiera 600 salariés à la fin de l'année (contre 204 actuellement) et 850 à la fin 2015. A plein régime, elle pourra fournir environ 800 000 transmissions annuellement aux usines de Toledo et Sterling Heights, aux Etats-Unis, mais aussi à celles de Fiat Chrysler en Italie, en Turquie, au Brésil et en Chine, a précisé Chrysler.

Outre les boîtes de vitesses, Chrysler mise aussi sur l’hybridation pour satisfaire aux normes de consommation américaines de 2025, a indiqué Sergio Marchionne, président de Fiat Chrysler Automobiles. « On ne peut pas y arriver sans les hybrides. C'est impossible », a-t-il déclaré. Le plan quinquennal présenté par le groupe la semaine dernière prévoit le lancement de véhicules hybrides d'ici à 2018 (voir la revue de presse du 7/5/14). (AUTOMOTIVE NEWS 13/4/14, FREEP.COM, DETROIT NEWS 14/4/14)

Frédérique Payneau