Chevrolet recule sur le marché européen

Selon les chiffres publiés par l'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles), la marque Chevrolet a vu ses ventes en Europe chuter de 33 % sur les quatre premiers mois de l'année, à 45 706 unités, sa part de marché reculant de 1,5 % à 1,1 %.

La marque de General Motors aurait dû profiter de la hausse de la demande de voitures plus petites et abordables, mais elle a été pénalisée par une gamme vieillissante. Les ventes de Spark/Matiz et d'Aveo, qui représentent près de la moitié des volumes de Chevrolet sur le marché européen, ont diminué respectivement de 37 % (à 12 245 unités) et de 44 % (à 10 235 unités) entre janvier et avril, selon JATO Dynamics.

IHS estime que les ventes de Chevrolet dans l'Union européenne devraient continuer à baisser jusqu'en 2016, lorsque la Spark et la Cruze seront remplacées. Elle remonteraient alors à 200 000 unités, après être tombées à 148 000 unités en 2015. La marque a vendu 172 000 voitures en Europe l'an dernier (- 3 %), selon l'ACEA. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 10/6/13)

Frédérique Payneau