Carlos Ghosn accueille favorablement l'arrivée d'Apple et Google dans l'automobile

Interrogé en marge du Salon de Genève sur la possible émergence d'Apple en tant que constructeur automobile, Carlos Ghosn, président de Renault-Nissan, a affirmé accueillir favorablement d'éventuels concurrents dans le domaine de la voiture électrique, un des axes de développement qu'il défend pour son entreprise.

"Il est rafraîchissant de voir que même des entreprises de haute technologie rejoignent l’automobile électrique. Je suis curieux car ce sera très intéressant de voir quel genre d’innovations ils peuvent apporter, outre ce que nous avons déjà fait", a souligné M. Ghosn. "Je n'ai absolument pas peur, et je ne suis pas du tout hostile à une éventuelle arrivée d'Apple dans le monde automobile. Je considère tous les gens qui rejoignent la voiture électrique comme des alliés, en quelque sorte. Tous ensemble, nous soutenons une technologie qui est très importante", a-t-il détaillé.

S'agissant de Google, Carlos Ghosn a indiqué que son entreprise se trouvait déjà en "mode de coopération" avec ce groupe dans le domaine de la recherche sur les voitures autonomes, capables de se déplacer sans conducteur. (AFP 3/3/15)

Juliette Rodrigues