CFAO va créer une coentreprise avec Porsche Holding pour la distribution de véhicules Volkswagen en Afrique de l'Est

Le groupe français CFAO, spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, va établir une co-entreprise avec Porsche Holding pour distribuer des véhicules de tourisme et des utilitaires de marque Volkswagen en Afrique de l'Est.

"CFAO annonce ce jour la constitution d'une société conjointe pour l'Afrique de l'Est, qui sera détenue par CFAO et Porsche Holding Salzburg", indique le distributeur dans un communiqué. Cette nouvelle entité sera chargée d'importer et de distribuer les véhicules de tourisme ainsi que les véhicules utilitaires légers de marque Volkswagen dans six pays d'Afrique de l'Est : Kenya, Malawi, Ouganda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

"Cette co-entreprise avec Porsche Holding Salzburg consolide les contrats de distribution signés fin 2014 avec Volkswagen", a déclaré Richard Bielle, président du directoire de CFAO. Cette collaboration permettra "de développer les ventes de Volkswagen et de renforcer l'image de cette marque leader en Afrique de l'Est", ajoute le dirigeant. (AFP 19/2/15)

Juliette Rodrigues