Bridgestone s'est engagé comme sponsor mondial olympique jusqu'en 2024

Bridgestone s’est engagé comme sponsor mondial olympique jusqu’aux Jeux d’été de 2024, devenant ainsi le 11ème partenaire commercial majeur du CIO, a annoncé le Comité international olympique.

Le groupe japonais rejoint le programme des partenaires olympiques mondiaux (TOP) pour les cinq prochains Jeux : Rio de Janeiro en 2016, PyeongChang en 2018, Tokyo en 2020 ainsi que ceux de 2022 et 2024 pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été désignées. A ce titre, il parrainera le CIO, les 204 comités olympiques nationaux, ainsi que leurs équipes olympiques et s’associera également aux organisateurs des futures éditions des Jeux.

"Les catégories de produits couvertes par l'accord comprennent les roulements d'isolation sismique, les cycles non motorisés ainsi que toute la gamme de pneumatiques fabriqués par Bridgestone", a précisé le CIO dans un communiqué. "Bridgestone est un leader mondial dans son domaine. Nous sommes ravis d'accueillir ce groupe au sein du programme TOP et nous nous réjouissons de l'engagement à long terme qu'il a pris à l'égard du mouvement olympique", a ajouté le président du CIO Thomas Bach. (AFP 13/6/14)

Juliette Rodrigues