Bouygues Construction ne retient que Renault et PSA pour son parc de véhicules de fonction

Le groupe de BTP Bouygues a décidé que son parc de véhicules de fonction ne comprendrait désormais que des modèles des constructeurs Renault et PSA Peugeot Citroën.

L'hégémonie des constructeurs Renault et PSA Peugeot Citroën dans les parcs automobiles des grandes entreprises françaises devrait perdurer en 2015. Bouygues Construction vient en effet d'annoncer qu'il n'avait retenu que ces deux constructeurs pour équiper son parc de 11 000 véhicules de fonction en France, une sélection qui s'est faite au terme d'un appel d'offres lancé auprès de tous les constructeurs automobiles mondiaux présents sur le territoire. A terme, le groupe de BTP ne roulera donc qu'avec des véhicules de Renault et de PSA Peugeot Citroën : il a déjà retenu les constructeurs français pour ses besoins en VU.

Pour Franck Le Guillou, directeur des achats de Bouygues Construction, la sélection de Renault et de PSA Peugeot Citroën pour ses véhicules de fonction permet à la fois de "privilégier les marques françaises et de développer un parc automobile doté de véhicules très respectueux de l'environnement". La gamme retenue comprend 35 modèles déclinés dans près de 350 versions et propose des véhicules rejetant moins de 115g de CO2/km (gammes hors familiale). (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 28/4/15)

Juliette Rodrigues