Bosch table sur une hausse de 7 % du chiffre d'affaires de sa division Mobility Solutions

Bosch table sur une hausse de 7 % du chiffre d’affaires de sa division Mobility Solutions sur l’ensemble de l’année 2017, à environ 47 milliards d’euros.

L'équipementier dépasserait ainsi la croissance de 5,5 % établie par la division l'an dernier. En outre, la division Mobility Solutions progresserait ainsi près de 3 fois plus rapidement que la production de voitures particulières (dont la croissance attendue devrait être d'environ 2,5 %).

La division Mobility Solutions est la division dédiée à l'automobile du groupe Bosch. Il table sur une croissance soutenue dans cette division, notamment en raison du développement de nouvelles tendances dans le secteur automobile (conduite autonome et électromobilité).

Bosch estime notamment que son chiffre d'affaires lié aux capteurs radar devrait augmenter de 60 % cette année. Dans le domaine des capteurs vidéo, la hausse devrait même atteindre 80 %.

Pour l'ensemble du groupe, Bosch table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 3 à 5 % (après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 73,1 milliards d'euros en 2016). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 4/7/17)

Cindy Lavrut